Votre IP: 23.20.162.200

Date + heure


326 ème jour de l'année (- 39 j ), Semaine N° 47

Bonne fêtes aux ...

Bonne fête aux: Cécile, Cécilia, Célia, Philémon, Sheila,

Jours féries 2017

Dictons du jour
Dicton du jour: Planté à la Sainte-Cécile, chaque pois va en donner mille.

Dernière mise à jour du site le 09/09/2017 à 23:15 www -  Stx -  Mail...

Stats: 1.771.984 visites totales depuis le 01/01/2008 dont 24 aujourd'hui et 1 en ligne actuellement.

Contact Webmaster

IndexLe livre d'OrEspace InformatiqueLes téléchargementsLes serveursMétéoEspace Privé

InstallationConfigurationPage WEBFonc. SpécifiquesMySQL PhPMyAdmin

pub

Date de  publication: le 2/05/09  Date de modification le : 014/05/09 - 02:00

WampServeur2

Qui ne rêve pas un jour de posséder son petit site WEB personnel facile d'accès et sans débourser un centime (ou presque, il faut quand même un peu d'électricité pour faire tourner le PC) pour l'hébergement ??

WampServer2 est un programme gratuit, vous permettant d'installer un serveur WEB sur votre PC, afin de faire des tests de pages WEB en htm, Html et PHP. Il vous est possible aussi de vous familiariser avec des applications utilisant des Bases de données en MySQL, comme un livre d'or, un blog et pleins d'autres programmes que vous trouverez facilement sur Internet en versions gratuites voir payantes.

Il est bien entendu que ce tuto n'est pas fait pour vous expliquez comment faire un site WEB, mais juste pour vous permettre de mettre en oeuvre un petit serveur Internet avec toutes ces fonctionnalités. La plus part des serveurs d'hébergement WEB professionnels utilisent les solutions Apache et MySQL.

Pour information, ce site jdl68160.com tourne sur 2 serveurs WEB équipés de WampServeur.

Pour télécharger WampServeur2 rendez-vous sur le site de WampServeur2 à cette adresse http://www.wampserver.com/download.php pour avoir la dernière version, ou depuis en cliquant ICI qui correspond à la version WampServer2.0h.exe

Configuration minimum du PC devant accueillir le serveur WampServer2;
Processeur 500 Mhz (le recyclage d'un ancien Pc peut très bien faire l'affaire).
256 Mo de ram (512 Mo recommandé).
Disque dur de 40Go.

 

Installation

Une fois le téléchargement effectué, il suffit de lancer l'installation et les différentes fenêtres comme indiquées ci-dessous vont permettre la création de votre serveur WEB.

 

Il faut bien sur cliquer sur le bouton "Exécuter"

 

 

 

 


Il est possible que cette fenêtre ne vous soit pas demandée lors de l'installation, il faudra alors configurer le pare-feu manuellement.

 

WampServeur2 vous permet d'envoyer des mails par l'intermédiaire de Formulaires ou par des applications qui peuvent être intégrées à votre site, il faut donc renseigner les 2 champs SMTP et Email.

Le SMTP devra TOUJOURS correspondre à celui de votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet de votre connexion).

L'adresse Email sera l'adresse de l'expéditeur des mails. En l'occurrence la vôtre, mais elle peut aussi être une autre (celle correspondante à un Nom de Domaine si vous en posséder un). Evitez de préférence les adresses de MSN, Gmail, Yahoo et autres services de messagerie gratuite, qui pourront être bloquées par votre FAI, car les mails seront peut être considérés comme des Spam.

L'installation est maintenant terminée et vous devriez voir apparaître, si tout c'est bien déroulé, cette petite icône dans la Zone de Notification de la barre des taches de votre PC

 

Vous verrons dans la page suivante, la signification des différentes icônes de WampServeur2 pouvant apparaître dans cette zone.

La capacité de votre site Web est quasi illimité, tout dépend de la taille de votre disque dur.

Suite > Démarrage et configuration de Wampserveur2

 

 

Google

 

 
     
                  Tous droits réservés © www.jdl68160.com / Jean-Daniel LERAT / 2008 - 2017/9        Message flash